L'école de Tennis

Accueillant plus de 50 jeunes, l'objectif de l'école de tennis est de permettre à chacun d'apprendre à jouer au tennis dans de bonnes conditions, quel que soit son niveau.

Dès l'âge de 5 ans l'enfant peut intégrer le groupe mini-tennis. Des cycles d'initiation et de perfectionnement permettent à l'enfant de développer sa pratique du tennis et d'obtenir les bases techniques pour disputer des matchs.

 

 

Le Tennis Club de Sainte-Hermine permet à chaque joueur qui le désire de pratiquer la compétition et oriente ses entraînements en fonction des motivations de chacun. Une école de compétition permet aux meilleurs joueurs et aux plus motivés par la compétition de jouer davantage et de progresser plus rapidement.

Aujourd'hui le corps enseignant est constitué d'un moniteur breveté d'état, Christophe Monmonceau, et de 6 initiateurs. Une attention particulière est accordée à chacun des jeunes du club grâce à leur investissement.

Des journées d'animation, destinées à l'apprentissage de l'arbitrage et du jeu en double sont organisées. Elles donnent lieu à des moments conviviaux et à la pratique de nombreux jeux sportifs.